PARIS (Reuters) - Les conseils d'administration d'Ipsos et de son premier actionnaire LT Participations ont approuvé lundi les modalités d'un projet de fusion entre les deux sociétés, a annoncé l'institut d'études et de sondages.
LT Participations a été créée en 1988 par Didier Truchot, fondateur et PDG d'Ipsos, et son partenaire Jean-Marc Lech, avec pour objectif d'assurer le contrôle d'Ipsos. Au 31 octobre 2016, la société détenait 25,1% du capital et 39,3% des droits de votes d'Ipsos.
Ipsos a précisé dans un communiqué que, du fait de la fusion envisagée, la société DT & Partners - elle-même actionnaire majoritaire de LT Participations avec Didier Truchot - deviendrait son nouvel actionnaire principal de référence en détenant, avec le PDG, environ 10% de son capital.
Le numéro trois au plan mondial du secteur des études de marchés a également invoqué la possibilité de "simplifier (sa) structure actionnariale en supprimant un échelon devenu non-indispensable et ainsi d'améliorer (sa) lisibilité boursière".
(Benjamin Mallet, édité par Juliette Rouillon)
Copyright © 2016 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email