(CercleFinance.com) - HSBC ajuste en hausse son objectif de cours sur Ipsos de 39 à 42 euros et réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur le titre du spécialiste des enquêtes d'opinion.
Le broker souligne que les performances opérationnelles du groupe en 2010 se sont révélées meilleures que prévu, bien que le résultat net ait été affecté par des charges financières plus élevées.
Une hausse des hypothèses de coût de la dette a d'ailleurs conduit HSBC à réduire ses estimations de bénéfice par action. Il vise des BPA de 2,35 euro pour 2011 et de 2,63 euro pour l'année suivante.
Le courtier relève néanmoins ses estimations opérationnelles pour Ipsos, mettant en avant des perspectives solides affichées par la direction.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email