(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont renouvelle sa recommandation d'achat - avec un objectif de 44,4 euros - sur Ipsos, alors qu'Aegis a confirmé ce matin être en discussions avec le groupe français concernant Synovate.
'Ipsos a toujours dit qu'en cas de mise en vente de Synovate par Aegis il étudierait le dossier, mais qu'a priori il ne serait pas intéressé en raison de la taille de l'opération', souligne l'analyste.
'Rappelons que la stratégie d'Ipsos allie croissance interne et croissance externe mais le groupe réalise généralement de petites acquisitions qui lui apportent une position géographique ou une expertise', ajoute l'intermédiaire.
Selon Gilbert Dupont, Synovate pourrait être valorisée autour de 500 millions de livres, soit l'équivalent de 560 millions d'euros. D'après l'analyste, un tel prix pourrait nécessiter une augmentation de capital chez Ipsos.
Il affirme qu'un communiqué devrait être publié aujourd'hui par Ipsos à l'issue d'un conseil d'administration.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email