Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSOS

IPS - FR0000073298 SRD PEA PEA-PME
26.250 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Ipsos : Gilbert dupont relève son objectif à 38,2e

lundi 25 octobre 2010 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève aujourd'hui son objectif de cours de 36,3 à 38,2 euros sur le titre Ipsos, tout en maintenant son opinion ' acheter ', alors que le groupe doit dévoiler son chiffre d'affaires de 3ème trimestre mercredi soir (27 octobre).

Le bureau d'études anticipe toujours une croissance soutenue de l'activité avec un chiffre d'affaires de 265,6 millions d'euros sur cette période ( +19,8% en publié ; +7,5% en organique) et de 794,4 millions d'euros en cumul sur 9 mois (+ 18,6% en publié ; +7,6% en organique).

Même si l'institut de sondages bénéficie encore d'une effet de base favorable, l'analyste met en avant l'impact favorable de la présence du groupe dans les pays émergents (29% du chiffre d'affaires au 1er semestre, croissance interne de 16%), mais également de la montée en puissance de son programme ' Global PartneRing ', qui va être étendu à 25 grands clients d'ici fin 2011 (contre 17 au 1er semestre), tout comme de sa capacité à réaliser des acquisitions (' bon savoir-faire d'Ipsos ' juge l'expert).

Toutefois, à court terme, l'activité du groupe pourrait pâtir de restrictions budgétaires de gouvernements, notamment au Royaume-Uni, prévient Gilbert Dupont, qui rappelle que 10% du chiffre d'affaires d'Ipsos provient des gouvernements.

A moyen terme cependant, ' cela pourrait au contraire être positif pour Ipsos qui pourrait gagner des parts de marché car les instituts publics de recherche devraient sous-traiter leurs études auprès de groupes privés (Ipsos a déjà gagné un contrat en Italie au 1er semestre) ', conclut le bureau d'études.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat