(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Ipsos de 'accumuler' à 'acheter' avec un objectif de 28,3 euros contre 25,8 précédemment, au lendemain des résultats du spécialiste des enquêtes d'opinions.
'Conformément à notre attente, Ipsos a amélioré son taux de marge brute (+1 point à 62,5% lié au passage aux études on-line et à la capacité à tenir les prix) et sa marge opérationnelle courante avant coûts non récurrents (+0,6 pt à 10,8% contre un objectif d'une stabilité)' souligne l'analyste.
Il ajoute que la réduction des frais financiers et des impôts permet au résultat net part du groupe de croître en 2009 (+2,4% à 52,7 millions d'euros) et d'être supérieur à son attente (47,1 millions) et celle du consensus (44,4 millions).
'Même si la conjoncture pourrait rester difficile, le marché des études devrait être stable, voire en légère hausse en 2010' précise Gilbert Dupont, indiquant que le groupe vise désormais une marge opérationnelle courante supérieure à 10% en 2010 (contre 9,4% en 2009) alors qu'il tablait auparavant sur une marge de 10%.
Aussi, l'analyste révise en hausse de ses estimations de BPA (à 1,80 euro pour 2010 et 1,98 euro pour 2011) sur la base d'une croissance organique plus optimiste (+3% contre +1% en 2010 et +4% contre +3% en 2011).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email