(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' assorti d'un objectif de cours de 24,3 euros sur Ipsos, dans la perspective de l'annonce du chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans les enquêtes d'opinion, le 10 novembre après Bourse.
Le courtier table sur un chiffre d'affaires de 225,1 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 3,9% (-5% en organique), soit un CA à neuf mois de 672,9 millions, en recul de 3,5% ou (-4,9% en organique).
Gilbert Dupont rappelle que, lors de la réunion semestrielle, le groupe a indiqué ne pas attendre de réelle amélioration de l'activité au second semestre. '2010 pourrait également être à nouveau un exercice difficile avec une poursuite de la pression sur les prix, résultante du passage des études on-line et de la tendance des clients à mondialiser leurs programmes de recherche' affirme le broker.
Néanmoins dans ce contexte, l'analyste estime qu'Ipsos s'en sort pas trop mal en surperformant son marché notamment grâce à sa forte présence dans les pays émergents et son programme de grands clients globaux.
'Rappelons qu'Ipsos a toujours été considéré comme une cible potentielle ou un prédateur. A court terme, il semble néanmoins plus probable qu'Ipsos continuera à réaliser des acquisitions' ajoute Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email