(CercleFinance.com) - A l'approche du point d'activité d'Ipsos le 11 mai après Bourse, Gilbert Dupont indique prévoir pour le premier trimestre un chiffre d'affaires de 224,2 millions d'euros pour le groupe d'enquêtes d'opinions, en hausse de 8,2%, dont +3% à périmètre et changes constants.
'Nous anticipons un retour à la croissance organique après quatre trimestres de baisse. En effet, l'amélioration de l'activité constatée au quatrième trimestre 2009 (-1% à périmètre et changes constants contre -5% aux neuf mois) s'est poursuivie au premier de 2010 d'après une interview de Didier Truchot parue dans le JDF mi-avril' indique le bureau d'études.
Aussi, Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' avec un objectif relevé légèrement à 33 euros, contre 32,5 euros auparavant.
L'analyste rappelle en outre que les objectifs de la société ont été revus en hausse fin février. Pour 2010, Ipsos prévoit une croissance organique du CA comprise entre 3 et 5% et une marge opérationnelle courante supérieure à 10% (contre 9,4% en 2009)
Les consensus pour l'exercice ressortent à 1018,9 millions d'euros pour le CA, 106,7 millions pour le résultat opérationnel et 62,8 millions pour le résultat net part du groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email