(Cercle Finance) - Fortis réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 32 euros au lendemain de l'annonce de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre du spécialiste des enquêtes d'opinion.
Le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 221,1 millions d'euros, en croissance de 7,7% en organique, en dessous des prévisions de l'analyste qui tablait sur un chiffre d'affaires de 228,7 millions et une croissance organique de 9%.
Le broker souligne que la croissance des enquêtes de marché a ralenti à 5,3%, de même que la gestion de la relation client, dont le taux de croissance est passé à +1,7%. L'activité enquêtes sociales et d'opinion a enfin diminué de 1,9%.
La direction a précisé que les résultats trimestriels ont progressé de manière comparable à ceux du premier semestre, confortant l'objectif d'amélioration de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'année 2007.
Fortis souligne qu'à la fin octobre, le carnet de commandes du groupe a augmenté de 9%, offrant ainsi une bonne visibilité pour l'objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires ' d'au moins 9% '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email