Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSOS

IPS - FR0000073298 SRD PEA PEA-PME
26.820 € +1.13 % Temps réel Euronext Paris

Ipsos : En tête du SRD après son troisième trimestre

(BFM Bourse) - Ipsos se retrouve en tête du SRD (+14% à 31,7 euros) après avoir enregistré une forte hausse de sa croissance organique au troisième trimestre. En effet, de juillet à septembre, l'activité a progressé de 4,9% en comparable, ce qui représente la meilleure performance trimestrielle depuis 2011.

"Elle résulte de la combinaison d`un bon niveau de ventes de nouveaux programmes pendant ce trimestre de l`ordre de 4 % et d`un rattrapage annoncé dans notre communiqué du 26 juillet dernier, alors que nous avions constaté un décalage important à fin juin entre le chiffre d`affaires qui était stagnant et un niveau de vente qui était positif, au-dessus de 2 %", a expliqué le groupe dans son communiqué.

En données publiées, le chiffre d'affaires n'a progressé que de 0,5% à 434 millions d'euros. La faute à des effets de change marqués notamment par la détérioration du dollar américain et de la livre sterling par rapport à l'euro. Pour ce qui est des perspectives, Ipsos a décidé de relever sa prévision de croissance du chiffre d'affaires à "supérieur à 2%", contre 1% à 3% précédemment.

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat