Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSOS

IPS - FR0000073298 SRD PEA PEA-PME
36.540 € -6.55 % Temps réel Euronext Paris

Ipsos : Dopé par de nouvelles spéculations de rachat

lundi 6 mars 2006 à 17h05
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Avec un bond de 6,6% à 120,9 euros, Ipsos signait la plus forte hausse du SRD ce lundi à Paris, dopé par des spéculations de marché quant à un éventuel rachat de l'institut de sondages français.

Lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion des résultats 2005 de Taylor Nelson Sofres, David Lowden, le patron du deuxième acteur mondial du secteur, a déclaré que ses clients avaient émis le souhait d'assister à une consolidation au sein du 'Top 10' des instituts.

'Cela n'a rien de nouveau et Ipsos a souvent été considéré comme une proie potentielle dans l'hypothèse d'un tel scénario', indique un analyste parisien.

Les sociétés d'études de marché VNU et Aegis, propriétaire de Synovate, ont également été considérés comme de possibles cibles au cours des derniers mois.

Selon les spécialistes, des groupes comme Publicis ou Havas pourraient se montrer intéressés par un rachat d'Ipsos.

En dehors des rumeurs de rachat, les analystes font également état d'un certain optimisme du marché avant la publication, le 21 mars prochain, des résultats de l'année 2005 du groupe français.

Le britannique Taylor Nelson Sofres, qui a présenté les siens ce matin, a nettement dépassé les attentes de la communauté financière, malgré les difficultés enregistrées sur le marché américain.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour