(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse parue aujourd’hui, Deutsche Bank commente les résultats trimestriels du groupe Ipsos.
Le courtier note que la société a fait état d’une croissance organique de 7% au titre du troisième trimestre de l’exercice 2006, ce qui ramène le chiffre d’affaires des neufs premiers mois de l’exercice 2006 à 613 Millions d’euros, contre une prévision de 607 Millions d’euros pour le courtier.
Au niveau géographique, la croissance s’est maintenue à 6% en Europe, a reculé à 6% en Amérique du nord, tandis que la croissance a atteint 14% en Amérique latine et 9% en Asie.
Enfin, le courtier note qu'après avoir prévu une amélioration du taux de marge opérationnel, la société table désormais sur une marge du même ordre que l'exercice 2005, notamment en raison des coûts d'intégrations de MORI.
Deutsche Bank maintient cependant son opinion à acheter, avec un objectif de cours de 31.9 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 14%.
Soulignons pour finir que suite à cette révision à la baisse de l'objectif de marge, le titre Ipsos perd actuellement plus de 8%.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email