(Cercle Finance) - Ipsos a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires de 927,2 millions d'euros en progression de 8,2% par rapport à 2006, porté par une croissance organique de 9,1%. Pour le seul dernier trimestre, la croissance organique s'établit à 8,9% soit une accélération par rapport au trimestre précédent (+7,5%).
Exprimé en euros, le chiffre d'affaires du spécialiste des enquêtes d'opinion a été positivement affecté par des effets de périmètre ajoutant 2,7% de croissance mais diminué de 3,6% par des effets de change.
D'un point de vue géographique, Ipsos a enregistré ses plus fortes croissances dans les zones Amérique Latine (+19%) et Asie Pacifique Moyen-Orient (+14,5%). Par secteur, ce sont les branches Etudes Médias (+13,5%) et Satisfaction Clientèle (+13%).
Ipsos déclare que ses comptes 2007 montreront que la marge opérationnelle d'Ipsos a progressé de manière significative.
Pour 2008, Ipsos vise de nouveaux gains de parts de marché. A fin janvier, le carnet de commandes de l'entreprise est en progression de plus de 8%, à taux de change et périmètre constants.
Sur la base des taux de change actuels et sous la réserve que l'économie mondiale ne connaisse pas une récession majeure, il estime que son chiffre d'affaires annuel devrait dépasser la barre du milliard d'euros et probablement celle du milliard et demi en dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email