(CercleFinance.com) - Après une avoir enregistré une croissance à deux chiffres de ses résultats au premier semestre, Ipsos confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année.
Le spécialiste des enquêtes d'opinions a de fait enregistré un résultat net ajusté, part du Groupe, en amélioration de 12,3% à 26,1 millions d'euros. Le bénéfice net par action ajusté s'est ainsi établi à 0,81 euro sur le semestre.
Parallèlement, son chiffre d'affaires d'Ipsos s'est élevé à 462,8 millions d'euros en progression de 4,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
L'activité du groupe a notamment profité de l'inclusion dans le périmètre de consolidation des sociétés acquises depuis le 1er juillet 2007, y compris Monroe Mendelsohn aux États-Unis depuis le 1er avril 2008, ce qui a accru le chiffre d'affaires publié de 3,1%.
Mais surtout, la croissance organique d'Ipsos a été de 8,4%.
' La croissance organique d'Ipsos s'établit, une fois encore, à un excellent niveau, supérieur au marché et aux principaux concurrents, malgré un effet de base défavorable car Ipsos avait au premier semestre 2007 enregistré une croissance à deux chiffres ' précise le groupe.
Les effets de change ont de fait pesé de façon défavorable pour 7%.
Mais au final, Ipsos indique qu'il est en mesure de réaliser ses objectifs pour 2008.
' La croissance organique de son carnet de commandes est, à fin juillet, supérieure à 10%, et conforte l'objectif de croissance organique d'au moins 8% ' indique le groupe.
' Le taux de croissance organique, les succès dans l'intégration des sociétés nouvellement acquises, la rigueur opérationnelle et la poursuite de l'effort pour une meilleure différentiation des services proposés à la clientèle mondiale et locale, sont autant de facteurs positifs qui soutiennent et soutiendront l'amélioration de la marge opérationnelle ' ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email