Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSOS

IPS - FR0000073298 SRD PEA PEA-PME
44.650 € +1.59 % Temps réel Euronext Paris

Ipsos : Baisse de 5% du chiffre d'affaires en organique

mardi 10 novembre 2009 à 18h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ipsos a réalisé un chiffre d'affaires à neuf mois de 669,6 millions d'euros, en décroissance de 3,9%. A taux de change et périmètre constants, l'activité a baissé de 5,0%. Les effets de périmètre sont favorables pour 2,3% et ceux de change, défavorables pour 1,2%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du spécialiste des enquêtes d'opinions est de 221,8 millions, en baisse de 5,3%. A taux de change et périmètre constants, l'activité baisse de 5,2%, les effets de change négatifs neutralisant presque en totalité les effets de périmètre positifs.

'Dans un marché dont la baisse se confirme autour de 10%, Ipsos continue de surperformer. Certes, l'activité commerciale reste très soutenue mais ne se traduit pas encore par une reprise des dépenses des clients. Ceux-ci restent soucieux de contrôler leurs coûts opérationnels, quitte à sacrifier des opportunités de croissance aux objectifs de rentabilité opérationnelle et de génération de cash' commente Ipsos.

En organique, les régions Europe et Amérique du Nord ont reculé de 5% et 9% respectivement alors que les pays émergents, avec +2%, conservent une croissance positive. Les études d'Opinion et Recherche sociale et les études relatives aux effets de la publicité se comportent mieux que les autres spécialisations.

'Rien ne permet de penser que le marché va se redresser de façon significative d'ici la fin de l'année. Rien non plus ne remet en cause la capacité d'Ipsos à mieux se comporter que son marché et que ses principaux concurrents internationaux' affirme la direction.

Grâce à une évolution positive de son taux de marge brute, et aux effets du plan d'ajustement de ses effectifs à son niveau d'activité, Ipsos estime qu'il maintiendra en 2009 un taux de marge opérationnelle avant éléments non récurrents équivalent au taux record enregistré en 2008.

'2010 sera, sans doute, une année de croissance de l'activité et de maintien des marges courantes autour de 10%. Ce sera, sans aucun doute, une année où, une fois encore, Ipsos surperformera son marché' ajoute le groupe.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat