(Cercle Finance) - Ipsos annonce une prise de participation majoritaire dans le capital de Markinor, la première société d'études indépendante en Afrique du Sud. L'accord signé entre les deux parties porte sur 70% des parts de la société et comporte une option d'achat du solde du capital à l'avenir. Les dirigeants de Markinor qui sont associés au capital de la société, feront partie de la nouvelle équipe de direction.
Le groupe spécialisé dans les enquêtes d'opinion explique que cette société a réalisé un chiffre d'affaires pour la dernière année fiscale de 75,5 millions de rands, soit 7,9 millions d'euros.
Ipsos souligne que Markinor a une grande expérience dans la conduite de programmes d'études en Afrique sub-saharienne et que parmi ses principaux clients figurent ABSA, la principale banque du pays, Standard Bank, la plus grande banque par capitalisation, ou encore African Broadcasting Corporation. La plupart de ses clients sont cotés à la Bourse de Johannesburg.
' Grâce à cette acquisition, Ipsos complète son maillage géographique, l'Afrique du Sud étant l'un des principaux marchés où nos clients internationaux souhaitaient nous voir nous implanter pour les accompagner dans leur développement. ' explique le co-président d'Ipsos Didier Truchot.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email