(Cercle Finance) - Ipsen annonce qu'il prévoit de soumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché de l'Acapodene (citrate torémifène 80 mg) dans l'Union Européenne avant la fin de l'année 2008, suite aux résultats positifs des études concernant ce traitement.
Le groupe pharmaceutique précise que GTx, dont Ipsen a pris en licence les droits européens pour le citrate de torémifène 80 mg en septembre 2006, vient de présenter les résultats de la première étude de phase III, évaluant l'efficacité et la tolérance du citrate de torémifène 80 mg en prise quotidienne, sur les effets secondaires multiples liés à l'hormonothérapie anti-androgénique (androgen deprivation therapy, ADT) chez les patients présentant un cancer de la prostate à un stade avancé.
' Sous réserve de son enregistrement par les autorités réglementaires, ce médicament pourrait répondre à un besoin médical insatisfait majeur, en offrant une nouvelle approche thérapeutique du traitement des effets secondaires de l'hormonothérapie anti-androgénique ' déclare Stéphane Thiroloix, Vice-Président Exécutif, en charge du Corporate Development du Groupe Ipsen.
' Ce produit s'intègre parfaitement dans la franchise actuelle d'Ipsen avec Décapeptyl®, renforçant notre positionnement dans le traitement des maladies hormono-dépendantes, et élargira notre portefeuille de médicaments dans le domaine du cancer de la prostate. ' ajoute-t-il.
Le titre Ipsen progresse de 1% à 41,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email