(Cercle Finance) - Ipsen annonce avoir conclu un nouveau partenariat avec Galderma, l'un des premiers laboratoires de dermatologie mondiaux, pour la promotion et la distribution exclusives de Dysport au Brésil, en Argentine et au Paraguay.
Le groupe pharmaceutique français précise que l'accord porte sur l'utilisation de sa spécialité à base de toxine botulinique dans les indications esthétiques et dermatologiques dans ces trois pays.
'Nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat européen actuel avec Galderma pour la promotion et la commercialisation de notre toxine botulique désormais à trois marchés essentiels en Amérique du Sud pour les indications esthétiques', déclare Christophe Jean, le vice-président exécutif d'Ipsen en charge des opérations.
'Ce nouvel accord va nous permettre d'accélérer la pénétration commerciale de Dysport grâce à la présence forte de Galderma et à son accès étendu à certains marchés leaders au niveau mondial pour les applications esthétiques de la toxine botulique', explique-t-il.
L'accord, qui doit prendre effet en janvier 2008, a été conclu pour une durée initiale de cinq ans, mais pourra être étendu pour une période supplémentaire de cinq ans ans dès lors que Galderma aura atteint les objectifs de vente.
En 2007, Ipsen avait confié à Galderma les droits exclusifs de développement, de promotion et de distribution d'une formulation spécifique pour les indications esthétiques de son produit à base de toxine botulique de type A dans l'Union Européenne, la Russie et certains pays du Moyen Orient et d'Europe de l'Est, sous un nom de marque et une présentation différents.
Dysport figure aux côtés de Botox, NeuroBloc et Vistabel parmi les spécialités à base de toxine botulinique les plus connues sur le marché.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email