(Cercle Finance) - Ipsen annonce la conclusion d'un accord de co-marketing en France avec MSD, une filiale de l'américain Merck, portant sur un traitement expérimental de l'ostéoporose post-ménopausique, Adrovance.
Aux termes de l'accord, MSD concèdera à Ipsen les droits d'exploitation en France d'Adrovance, une association fixe d'alendronate monosodique et de colécalciférol (vitamine D3) à prise hebdomadaire, indiquée dans le traitement de l'ostéoporose post-ménopausique chez les patientes à risque d'insuffisance en vitamine D.
Il est prévu que MSD fournisse le médicament à Ipsen, qui en assurera le marketing et la commercialisation sous le nom d'Adrovance en France.
Le médicament est actuellement en phase finale d'enregistrement dans l'Union Européenne et en France dans le traitement de l'ostéoporose post-ménopausique. Adrovance réduit notamment le risque de fractures vertébrales et de la hanche.
L'ostéoporose est reconnue comme un enjeu de Santé Publique. Ipsen rappelle dans son communiqué que l'un des 100 objectifs retenus par la loi du 9 août 2004 est de 'réduire de 10% l'incidence des fractures de l'extrémité supérieure du fémur d'ici 2008'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email