PARIS (Reuters) - Ipsen a annoncé vendredi des résultats en hausse au premier semestre, grâce à ses activités dans la médecine de spécialité, et a confirmé son objectif de marge pour 2013.
Le laboratoire pharmaceutique a redit dans un communiqué que sa marge opérationnelle récurrente ajustée devrait atteindre environ 16,0% de ses ventes cette année, contre 16,1% en 2012 et 20,9% enregistrés au premier semestre.
Ipsen a toutefois précisé qu'il visait désormais une croissance annuelle de ses ventes de médecine de spécialité "de l'ordre de 3%", contre une hausse comprise entre 6,0% et 8,0% auparavant, et un recul du chiffre d'affaires de ses activités de médecine générale "de l'ordre de 1%", contre -8,0% à -6,0% précédemment.
Le groupe souligne en effet que la croissance de la médecine de spécialité a été notamment affectée au premier semestre par une situation politique exceptionnelle dans certains pays du Moyen Orient, où il a cessé de fournir certains traitements (Décapeptyl et Dysport) depuis la fin du premier trimestre.
Ipsen a enregistré au premier semestre un bénéfice net de 96,2 millions d'euros (+6,4%), un résultat opérationnel récurrent ajusté de 132,2 millions (+1,2%) et un chiffre d'affaires de 633,6 millions (+0,6%).
Benjamin Mallet, édité par Wilfrid Exbrayat
Copyright © 2013 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email