(CercleFinance.com) - Vers 10h40, Ipsen s'affiche en berne sur le SBF 120 : le titre recule de 3,1% à 26,4 euros, en raison du manque de visibilité dans le développement du Taspoglutide(GLP-1).
Gilbert Dupont a sorti aujourd'hui le titre Ipsen de sa liste de valeurs favorites ' Midcaps '.
Toutefois, il confirme son opinion ' Acheter ' sur la valeur et donne un objectif de cours de 43,5 euros. Hors programme GLP-1, l'objectif de cours ressort à 37,8 euros, ce qui laisse toujours apparaître un potentiel de progression supérieur à 38%.
Dans sa note de recherche, l'analyste explique que la société de biotechnologie lui a confirmé les informations de presse parues vendredi, qui évoquaient un arrêt par Roche de la délivrance du Taspoglutide dans les essais cliniques qu'elle mène actuellement aux Etats-Unis, ' en raison des effets secondaires gastro-intestinaux et d'hypertension du traitement '.
Alors que l'étude principale de ce traitement s'achève, son avenir apparaît de plus en plus difficile à estimer, juge Gilbert Dupont, qui ajoute que selon Ipsen, Roche devrait prendre une décision d'ici à la fin de l'année sur le développement de ce traitement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email