(Cercle Finance) - Ipsen et Medicis ont fait savoir mercredi qu'ils n'avaient pas l'intention de signer un accord pour la commercialisation de la toxine botulique d'Ipsen, Reloxin, en dehors des États-Unis, du Canada et du Japon.
Les deux laboratoires justifient cette décision par le fait qu''En Europe, à la différence des États-Unis, la fixation du prix de la toxine est subordonné aux systèmes de prix administré et de remboursement. Dans ce contexte, Medicis n'a pu mettre en place un réseau de distribution européen dans des conditions économiquement acceptables pour les deux parties'.
Le 20 mars 2006, Ipsen et Medicis ont annoncé la signature d'un contrat par lequel Ipsen a confié à Medicis le droit de développer, de distribuer et de commercialiser la toxine botulique d'Ipsen pour son usage par les médecins dans des indications de médecine esthétique aux États-Unis, au Canada et au Japon.
Selon les termes de cet accord, Medicis a déjà versé à Ipsen la somme de 90,1 millions de dollars et s'est engagé à payer les sommes supplémentaires suivantes : 26,5 millions de dollars lorsque les différentes étapes cliniques et réglementaires auront été atteintes
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email