(CercleFinance.com) - Dicerna Pharmaceuticals et Ipsen annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat de recherche exclusif pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques en endocrinologie et oncologie.
Plus précisément, il s'agit associer leurs expertises en matière de recherche sur les molécules de siARN substrats de Dicer (DsiARN) et l'ingénierie des peptides.
L'ARNi est un mécanisme cellulaire clé qui régule l'expression génique dans les processus normaux ou pathologiques. En ciblant la séquence des gènes plutôt que la structure protéique, les thérapies basées sur l'ARNi ont le potentiel d'inactiver les gènes responsables de maladies par le biais de petites molécules d'ARN de synthèse, ce qui pourrait permettre le développement de nouveaux traitements pour de nombreuses maladies aiguës ou chroniques. L'inactivation du gène cible ainsi obtenue réduit l'expression génique de façon hautement sélective et spécifique.
' L'association de la technologie des substrats de Dicer de Dicerna à la technologie peptidique innovante d'Ipsen, capable de cibler des cellules spécifiques présentant un intérêt et d'agir sur le mode d'administration intracellulaire des DsiARN, nous permettra d'étudier ensemble différents programmes thérapeutiques dans les domaines de l'oncologie et de l'endocrinologie ', a commenté Claude Bertrand, Vice-président exécutif et directeur scientifique chez Ipsen.
Avant d'ajouter: ' nous sommes persuadés que cette collaboration rapproche deux entreprises qui disposent de plate-formes technologiques complémentaires, ce qui pourrait potentiellement conduire à une découverte capitale dans la découverte de thérapies basées sur les DsiARN '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email