(CercleFinance.com) - Morgan Stanley annonce dégrader sa recommandation sur Ipsen de 'surpondérer' à 'sous-pondérer', préférant se tenir à l'écart de la valeur dans l'attente de la décision de la FDA concernant Dysport. Son objectif de cours passe de 47 à 39 euros.
Le bureau d'études indique que ses études lui font penser que la FDA pourrait décider de refuser la mise sur le marché de Dysport (désordres neuromusculaires) en octobre prochain, mais également de Reloxin (médecine esthétique) au mois de janvier.
Morgan Stanley explique que l'agence sanitaire américaine mène à l'heure actuelle une enquête sur les toxines botuliques telles que le Botox, une catégorie de médicaments à laquelle appartient Dysport.
L'intermédiaire ajoute avoir revu à la baisse d'en moyenne 40% ses prévisions de bénéfice par action (BPA) sur Ipsen à court terme après les acquisitions successives de Tercica, Vernalis et OBI-1.
'En dépit de ces trois acquisitions (dilutives), le titre a quand même surperformé le marché d'environ 20% et se traite désormais sur la base d'une prime de 120% par rapport au reste du secteur', soulignent les analystes dans leur note de recherche.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email