(BFM Bourse) - La laboratoire pharmaceutique Ipsen a annoncé lundi le démarrage de deux études cliniques de phase II destinées à évaluer l'efficacité et la tolérance de son composé "BIM 23A760" chez deux groupes de patients, l'un souffrant d'un syndrome carcinoïde dû à des tumeurs neuroendocriniennes, l'autre d'acromégalie.
L'acromégalie est une affection causée par la production excessive d'hormone de croissance due à une tumeur bénigne de l'hypophyse antérieure.
« Après la mise en évidence de signes d'efficacité encourageants dans les premières études cliniques chez des volontaires sains et chez des patients atteints d'acromégalie, nous attendons de pouvoir confirmer l'efficacité et la tolérance du BIM 23A760 dans les tumeurs neuroendocriniennes et l'acromégalie. Cette molécule très prometteuse est au cœur de la stratégie d'Ipsen pour soutenir et développer la croissance et la compétitivité de notre portefeuille d'endocrinologie, qui comprend notamment la Somatuline ® , un analogue de la somatostatine développé et commercialisé à l'échelle mondiale » déclare Stéphane Thiroloix, Vice-Président Exécutif, Corporate Development d'Ipsen.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email