(BFM Bourse) - Ipsen dévisse de plus de 4% à 26,1 euros, lanterne rouge du SBF 120. Le Taspoglutide, le nouvel anti-diabétique développé en commun avec le groupe pharmaceutique suisse Roche, cause décidément du souci au laboratoire français.
Roche vient de stopper l'administration du médicament aux patients dans les études de phase III en cours. Une décision liée à l'apparition d'effets secondaires dans une proportion supérieure aux attentes.
« Une reformulation pourrait être envisagée mais celle-ci ne manquerait pas de fortement rallonger son développement et sa commercialisation », fait remarquer Gilbert Dupont.
La société de Bourse a sorti ce matin Ipsen de sa liste de valeurs favorites Midcaps, tout en confirmant son opinion « Achat.
Le cours de Bourse d'Ipen avait déjà plongé en juin suite à l'annonce par Roche de la mise en place d'un plan de contrôle des risques concernant le programme de phase III du Taspoglutide. Ipsen parlait alors d'un « retard minimal de 12 à 18 mois » pour le programme.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email