PARIS (Reuters) - Ipsen annonce être en "discussion active" avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour évaluer les effets indésirables de son traitement anti-rides Reloxin, préalable à toute autorisation de mise sur le marché.
Initialement prévue à la mi-janvier, la décision de la FDA d'autoriser la commercialisation aux Etats-Unis du Reloxin, un concurrent potentiel du Botox d'Alergan, avait été reportée en début d'année au 13 avril.
Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique a indiqué être "en discussion active avec la Food and Drug Administration au sujet du libellé, et du plan de communication et de gestion des risques relatifs au dossier de demande d'enregistrement du produit à base de toxine botulique de type A d'Ipsen".
Ipsen mène ces discussions avec son partenaire commercial américain Medicis.
Le laboratoire français a été autorisé le 31 mars à commercialiser en France l'Azzalure, l'équivalent français du Reloxin.
Les porte-parole n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour donner de plus amples explications.
Les analystes s'attendent à ce que les autorités sanitaires américaines donnent leur feu vert dans le courant du second semestre de l'année.
L'un d'entre eux, qui a souhaité garder l'anonymat, a expliqué mardi que cette annonce d'Ipsen n'était "ni une mauvaise, ni une bonne nouvelle", signifiant simplement que la FDA cherchait à recenser tous les effets indésirables potentiels du médicament.
Vers 9h15, l'action Ipsen gagnait 1% à 25,25 euros.
Caroline Jacobs, version française par Matthieu Protard, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email