PARIS (Reuters) - Ipsen annonce une hausse de ses ventes de médicaments au troisième trimestre et le lancement sur le marché américain de Dysport pour le traitement de la dystonie cervicale.
Les ventes consolidées du groupe ont atteint 777,5 millions d'euros sur 9 mois (+5,8% en données publiées et 6,1% hors effets de change). Au troisième trimestre, elles ont progressé de 7,8% à 256,4 millions.
Au troisième trimestre 2009, le chiffre d'affaires des médicaments a augmenté de 8,4% (+9,4% hors effets de change), tirées par la médecine de spécialité (+15,1%).
Hors effets de change, les ventes de médicaments sur les neuf premiers mois de l'année ont enregistré une hausse de 7,1%.
Concernant 2009, le groupe table désormais sur une hausse des ventes de médicaments comprise entre 7,0% et 9,0% d'une année sur l'autre hors effets de change avec un objectif de taux de marge opérationnelle ajustée de 17% à 17,5% du chiffre d'affaires du groupe.
Ipsen a annoncé également que Dysport, une toxine bloquant l'activité neuromusculaire, était désormais disponible aux États-Unis pour le traitement de dystonie cervicale chez l'adulte. Le Dysport est également un concurrent du Botox, utilisé dans le traitement des rides.
Ipsen commercialisera Dysport aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que le groupe Medicis le commercialise déjà aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires).
Le groupe de biotechnologies a fait état par ailleurs de résultats encourageants d'une étude clinique de phase III réalisé par son partenaire Roche sur le Taspoglutide, issu de la recherche Ipsen. Cette molécule est utilisée dans le traitement des patients atteints de diabète de type 2.
Jean-Michel Bélot
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email