(Cercle Finance) - Goldman Sachs recommande le laboratoire français Ipsen à l'achat. Le broker est optimiste sur la valeur et fixe un objectif de cours de 42 euros à horizon de 12 mois. Le titre Ipsen progressant actuellement de 2,62% à 33,25 euros à la Bourse de Paris, le potentiel de gain est donc de 29% !
Goldman Sachs voit en effet un bel avenir au groupe pharmaceutique, avec le lancement aux Etats-Unis des médicaments Dysport/Reloxin et Autogel, même si pour le moment ils n'ont généré aucune vente et a fortiori aucun profit. Mais le marché offre un potentiel évalué à 875 millions de dollars par le broker, chiffre à comparer à des ventes s'élevant à 1,1 milliard de dollars pour le groupe Ipsen en 2005.
Plus généralement, Ipsen offre un potentiel que peu de groupes du secteur pharmaceutique possèdent selon Goldman Sachs. Le laboratoire français affiche en effet une croissance nette moyenne de ses ventes de 10% en rythme annualisé, tirée par un portefeuille de médicaments offrant d'importantes marges. De plus, il bénéficie d'un bénéfice par action en hausse de 15% par an contre 11% en moyenne pour le secteur.
Goldman Sachs vise désormais un bénéfice par action de 1,74 euros pour 2007 contre 1,71 euros en 2006. Il devrait atteindre 2,02 euros en 2008.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email