(Cercle Finance) - Confiant dans les perspectives d'Ipsen aux Etats Unis avec le lancement des médicaments Dysport/Reloxin et Autogel, Goldman Sachs recommande fortement le laboratoire français à l'Achat, avec un objectif de cours de 41 euros.
Même si à ce jour, Dysport/Reloxin et Autogel n'ont généré aucune vente et par conséquent pas le moindre bénéfice, Goldman Sachs estime que le potentiel de ces médicaments est sous-estimé sur un marché américain pesant pas moins de 875 millions de dollars.
2007 devrait ainsi être une année décisive pour Ipsen avec le lancement vers la fin août d'Autogel aux Etats Unis. Par ailleurs, une optimisation de la stratégie pour le Ginkor Fort et un partenariat sur le Dysport pourrait également être annoncés toujours aux Etats Unis.
Dans ce contexte, Ipsen pourrait relever en 2007 son objectif de marge opérationnelle (marge d'Ebit) sur le moyen terme. Elle serait portée à 23% pour 2008.
Plus généralement, Ipsen devrait afficher un taux de croissance actuariel de ses ventes de 10% par an sur la période 2006-2011 et même de 11% sans intégrer le traitement Ginkor Fort. Avec son portefeuille de médicaments offrant d'importantes marges et une progression annuelle du bénéfice par action attendue à 15% sur une base actuarielle (contre 11% pour le secteur), Goldman Sachs estime qu'Ipsen cumule des avantages que peu de groupes du secteur pharmaceutique possèdent.
Le titre Ipsen recule ce mardi de 0,89% à 34,49 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email