(CercleFinance.com) - Vers 16h50, Ipsen cède 0,9% à 36,8 euros sur la place parisienne, dans le sillage du partenariat avec Invida, pour commercialiser certains de ses médicaments de spécialité (Oncologie & Endocrinologie) en Asie du Sud-Est.
Pourtant, Gilbert Dupont et Aurel jugent positif cet accord.
Dans le détail, Gilbert Dupont a maintenu aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 43,5 euros, soit un potentiel de progression de 17,3%.
L'accord prévoit la prise en charge par Invida de l'enregistrement et de la commercialisation des médicaments dans les différents pays de la zone (Singapour, Malaisie, Philippines, Indonésie, Thaïlande, Inde), explique le broker.
Il couvre une période de 5 ans, renouvelable une fois, et prévoit le versement à Ipsen des paiements liés à l'achèvement de certaines étapes commerciales d'Invida, poursuit le courtier.
Aurel se montre également positif concernant cet accord.
' Ce partenariat permet à Ipsen d'étendre sa présence géographique à l'Asie pour 3 importants traitements issus de sa franchise de médecine de spécialité ', souligne l'intermédiaire, dans sa note d'analyse.
Avant de poursuivre : ' cette stratégie d'extension à l'Asie permettra, en cas d'acceptation par les autorités de santé de chaque pays, d'améliorer les ventes de ces produits'.
Au final, Aurel réitère sa recommandation ' acheter ' sur la valeur, flanquée d'un objectif de cours de 43 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email