(CercleFinance.com) - Aurel dégrade aujourd'hui son opinion d' ' acheter ' à ' conserver ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours abaissé à 33 euros (contre 43E), face aux incertitudes concernant les effets secondaires induits par le taspoglutide, destiné à lutter contre le diabète de type 2.
Si l'efficacité de la molécule n'est plus à démontrer-elle semble supérieure aux molécules concurrentes exenatide, sitagliptine, metformine-, les effets secondaires induits par le taspoglutide (nausées, vomissements, réactions au site d'injection), ont en règle générale, une incidence plus élevée que chez les molécules actuellement commercialisées, souligne le bureau d'étude.
Au final, l'expert a donc décidé de retirer l'ensemble de la contribution du taspoglutide de son modèle de valorisation et explique que ces problèmes d'effets secondaires pourraient poser de sérieuses questions quant au futur du médicament.
Ce qui n'arrange rien : l'analyste ajoute que le Bydureon, développé par Amylin/Lilly/Alkermes, a prouvé son efficacité et son profil de sécurité d'emploi et lui semble moins problématique que le taspoglutide.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email