(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 33 euros, malgré l'arrêt de développement du BIM 23A760 dans l'acromégalie (problèmes d'hormones de croissance), suite à des résultats d'étude de phase IIb peu concluants.
' L'arrêt d'une molécule en développement n'est jamais un point positif ', explique le bureau d'études, qui souligne cependant que l'impact sur sa valorisation est nul car il attendait les résultats de la phase II avant de valoriser ce projet.
Par ailleurs, Somatuline bénéficie encore de longues années d'exploitation et Ipsen est reconnu pour son expertise en life cycle management de produits (amélioration de formulations notamment), estime l'analyste.
La tonalité est sensiblement la même du côté de Gilbert Dupont, qui réitère également son conseil ' acheter ', avec un objectif de cours de 30,9 euros, ' compte tenu des qualités intrinsèques du dossier ' et des ratios de valorisation faibles (' le titre s'approche désormais de ses plus bas historiques ').
Cependant, après les déconvenues du Taspoglutide, cette annonce constitue une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le pipeline d'Ipsen, rappelle l'expert, qui explique que ' même si nous n'attendions pas un chiffre d'affaires significatif pour le BIM 23A760 (50 millions d'euros en 2018), l'arrêt de son développement assèche un peu plus le potentiel du pipeline '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email