(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre' sur Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 36 euros, après l'annonce d'un nouveau retard sur le projet du taspoglutide, un anti-diabétique.
L'analyste, qui rappelle qu'il tablait prudemment sur un lancement courant 2012, vise désormais une mise sur le marché aux alentours de la mi-2013. Son impact sur sa projection de bénéfice par action (BPA) d'Ipsen est négatif à hauteur de 4% pour 2010, un effet qui atteint 7% au titre de 2012.
L'intermédiaire estime toutefois que la chute de 16% du titre vendredi dernier n'est pas méritée dans la mesure où le taspoglutide ne représente que 9% de la valeur actuelle nette du groupe pharmaceutique.
'Malgré cela, au-delà de nos inquiétudes sur le fait que les attentes concernant taspo étaient trop hautes et prématurées, ce développement illustre ce que nous considérons comme l'un des plus gros risques d'Ipsen, à savoir son contrôle limité sur ses actifs clés', résume Crédit Suisse.
Que ce soit pour Taspo, Dysport en version esthétique aux Etats-Unis, Azalure ou Adenuric en dehors des Etats-Unis, toutes ces marques se trouvent aujourd'hui entre les mains de partenaires, regrette-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email