(Cercle Finance) - Désormais coté au SBF 120, Ipsen a ouvert la journée en hausse de près de 1% après avoir promis une année 2008 'tout aussi dense' que l'exercice écoulé.
Dans un communiqué publié hier soir, le groupe pharmaceutique indique qu'il compte 'démontrer son engagement pour l'innovation' en consacrant cette année entre 19% et 21% de son chiffre d'affaires aux dépenses de recherche et développement (R&D).
Ipsen ajoute que son taux d'impôt normatif devrait s'établir entre 22% et 24% en 2008.
'Nous sommes honorés que l'action Ipsen ait été sélectionnée par le conseil scientifique des indices pour intégrer le SBF 120, deux ans seulement après sa première cotation sur Euronext', se félicite Jean-Luc Bélingard, le président du groupe.
Le titre Ipsen est entré au sein du SBF 120, l'indice qui regroupe les 120 premières capitalisations boursières françaises, le 24 décembre dernier.
'Cette décision reflète la qualité de notre société, et vient récompenser les efforts de nos équipes dédiées à l'innovation au service du patient, et à la création de valeur pour nos actionnaires', ajoute le dirigeant du laboratoire pharmaceutique.
Le titre Ipsen a engrangé des gains de 15% l'année dernière à la Bourse de Paris.
Aujourd'hui, vers 9h10, le titre Ipsen avançait de 1,1% à 39,7 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email