(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 33 euros, réagissant aux informations des Echos, selon lesquelles le groupe pourrait se séparer de sa franchise de médecine générale en France et se focaliser encore plus sur le marché chinois.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études explique qu'il avait déjà évoqué une potentielle cession de la médecine générale en France (qu'il estime représenter environ 10% du chiffre d'affaires), qui pèse fortement sur la croissance du groupe.
L'analyste rappelle que la médecine générale souffre, notamment en France, de la compétition générique et des baisses de prix et/ou de remboursement (Smecta, Forlax et Tanakan notamment).
' A l'inverse, le groupe s'attend à une croissance de 10 à 20% en 2011 en Chine, où la société est présente depuis près de 20 ans et où elle a réalisé un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros en 2010 ', poursuit l'expert.
Par ailleurs, Aurel BGC rappelle qu'Ipsen publiera son chiffre d'affaires de 1er trimestre 2011 demain matin. Le bureau d'études anticipons un chiffre d'affaires total médicament de 263 millions d'euros (+2%) contre 265 millions d'euros pour le consensus.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email