(CercleFinance.com) - Santhera Pharmaceuticals et Ipsen ont annoncé la signature d'un accord de licence pour le développement et la commercialisation du fipamezole en dehors de l'Amérique du Nord et du Japon.
Cette molécule première de sa classe est actuellement en cours d'évaluation dans le traitement de la dyskinésie induite par la lévodopa dans la maladie de Parkinson. La première étude de Phase III, conduite par Biovail, devrait débuter en 2011.
L'accord annoncé prévoit un partage de données qui permettra à au laboratoire pharmaceutique français d'utiliser ces données pour son propre compte.
Selon les termes de l'accord, Ipsen acquiert les droits sur le fipamezole en dehors des États-Unis, du Canada et du Japon en contrepartie d'un paiement initial de 13 millions d'euros et de paiements supplémentaires pouvant aller jusqu'à 128 millions d'euros au fur et à mesure de la réalisation d'étapes de développement, réglementaires et commerciales. En outre, Santhera pourra percevoir des redevances sur les futures ventes nettes d'Ipsen.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email