(Cercle Finance) - Ipsen et Galderma a annoncé ce lundi avoir conclu un partenariat avec Galderma, un des premiers laboratoires de dermatologie mondial, pour le développement, la promotion et la distribution de la toxine botulique de type A d'Ipsen pour son utilisation dans les indications de médecine esthétique dans l'Union Européenne, la Russie et certains pays du Moyen Orient et d'Europe de l'Est, ainsi que les droits sur les formulations ultérieures.
Ipsen a également accordé à Galderma des droits de première négociation pour les pays du reste du monde pour les indications de médecine esthétique, à l'exception des États-Unis, du Canada et du Japon.
Galderma versera à Ipsen un paiement initial de 10 millions d'euros et jusqu'à 20 millions d'euros supplémentaires si certaines conditions sont remplies, telles que l'obtention d'autorisations de mises sur le marché et les lancements dans certains territoires. En outre, Galderma versera à Ipsen un montant additionnel, qui reste à déterminer, en contrepartie de l'octroi des droits en Russie.
Ipsen sera responsable de la fabrication et fournira le produit fini à Galderma à un prix déterminé. De plus, Galderma paiera à Ipsen des redevances assises sur son chiffre d'affaires. Le total de ces deux postes se montera à environ 40% des ventes nettes de Galderma.
Cet accord est conclu pour une période initiale expirant en septembre 2019 et sera reconduit pendant une durée totale de 30 ans sous réserve de la réalisation d'une condition.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email