(Cercle Finance) - Ipsen annonce avoir décidé de ne pas poursuivre ses essais cliniques de phase III sur la triptoréline, un traitement expérimental du cancer de la prostate.
Le groupe pharmaceutique explique que les essais menés sur la formulation à quatre mois du produit n'ont pas permis de démontrer le maintien, chez tous les patients, de la concentration plasmatique de triptoréline au taux attendu sur une période de quatre mois.
'En conséquence, Ipsen a décidé de ne pas réaliser la seconde injection comme prévu par le protocole', est-il indiqué dans un communiqué.
A la Bourse de Paris, le titre Ipsen a décroché de 7,9% à 34,3 euros lundi dans les premiers échanges, avant d'être réservé à la baisse.
Dans son communiqué, le groupe manifeste son intention de reprendre une phase III 'dans les meilleurs délais', se disant confiant dans sa capacité à disposer d'une formulation différenciée de triptoréline.
Le laboratoire précise qu'aucun problème de tolérance n'a été observé durant l'essai clinique.
Ipsen précise que les patients traités dans le cadre des essais de phase III se verront proposer un traitement autorisé approprié.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email