(BFM Bourse) - L'action IntegraGen prend plus de 4% dans les premiers échanges ce jeudi après la publication d'un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 2,9 millions d'euros au titre du premier semestre 2016. L’activité de services génomiques réalisée pour les clients « recherche » est restée stable, elle s’élève à 2,1 millions d'euros sur la période. Les activités de génomique pour la recherche clinique à Villejuif, sur le site de Gustave Roussy, et celles de microbiologie à l’institut Pasteur se sont fortement accrues pour atteindre 0,8 million au cours du premier semestre.
En parallèle, les prises de commandes, qui avaient très sensiblement augmenté de plus de 15% au premier semestre de l’année passée, ont encore enregistré 9% de hausse par rapport à la même période de 2015.
"La croissance à deux chiffres des ventes d’IntegraGen au premier semestre 2016 témoigne de l’accélération du déploiement de nos services de recherche clinique et de microbiologie, qui sera complété dans les tout prochains mois par la nouvelle plateforme annoncée avec l’AP-HP. Ces résultats confirment la solidité de notre modèle et soulignent la qualité et la pertinence de notre stratégie scientifique, commerciale et opérationnelle. Forts de cette dynamique, nous sommes confiants dans les perspectives de développement supplémentaire de la société"; a déclaré, le Docteur Bernard Courtieu, Président-Directeur Général.
Recevez toutes les infos sur INTEGRAGEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email