Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEGRAGEN

ALINT - FR0010908723 SRD PEA PEA-PME
0.280 € -3.11 % Temps réel Euronext Paris

Integragen : Résultats d'étude sur l'autisme chez les enfants

lundi 19 septembre 2011 à 17h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - IntegraGen annonce les résultats d'un nouveau test destiné à contribuer à l'identification précoce d'enfants à plus fort risque d'autisme.

Cette étude, présentée dans le cadre du congrès de la Société des Pédiatres spécialisés en troubles de développement et du comportement (SDBP) à San Antonio, au Texas, est fondée sur un test qui a permis d'identifier des variantes génétiques, associés avec ce risque accru d'autisme. Plus de 1.200 familles et près de 2.000 enfants ont été inclus dans cette étude.

'La capacité à identifier des enfants à haut risque le plus tôt possible pourra contribuer à l'obtention plus rapide d'un diagnostic, qui est la clef d'une amélioration de la prise en charge', explique François Liebaert, Vice-président en charge de la R&D et des affaires médicales d'IntegraGen et premier auteur de cette étude.

Les auteurs de cette étude ont notamment souligné le fait que les pédiatres devraient suivre avec plus d'attention les frères et soeurs d'enfants autistes et utiliser les outils appropriés de détection pour identifier les signaux d'appel.

IntegraGen prévoit qu'un test basé sur les variantes génétiques identifiés par la société, sera commercialisé en tant que test de laboratoire et disponible aux Etats-Unis au début de l'année prochaine.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEGRAGEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour