Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
1.858 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : La phase II se poursuit comme prévu pour lirilumab

jeudi 25 septembre 2014 à 09h08

(BFM Bourse) - Innate Pharma bondit dans les premiers échanges jeudi matin (+4,1% à 8,10 euros à 9h05). La société de biotechnologie vient d'annoncer que le comité de revue des données et de la tolérance (Data and Safety Monitoring Board, « DSMB ») a effectué sa troisième évaluation de l’étude EffiKIR et recommandé la poursuite de l’essai tel que prévu.

Pour rappel, EffiKIR est un essai de Phase II randomisé contre placebo testant le médicament expérimental lirilumab en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (« LAM ») en première rémission complète.

Le recrutement des patients dans l’étude s’est achevé en juillet et les résultats sur le critère primaire d’efficacité, la survie sans leucémie, sont prévus fin 2015.

Ainsi que spécifié dans le protocole, un comité de surveillance et de suivi se réunit périodiquement pour examiner les données de tolérance recueillies durant l’essai. Il s’agit d’un groupe indépendant d’experts chargé de surveiller les données d'un essai clinique, notamment concernant la sécurité.

"Il est habituel qu’un tel comité soit mis en place dans le cadre d’un essai randomisé multicentrique", prend soin de préciser Innate Pharma.

Lirilumab est un anticorps monoclonal humain qui bloque les récepteurs KIR, des récepteurs inhibiteurs présents sur les cellules NK (acronyme de l'anglais Natural Killer, signifiant « tueur naturel »).

Lirilumab est licencié à la société américaine Bristol-Myers Squibb. Dans le cadre de cet accord entre Innate Pharma et Bristol-Myers Squibb, Bristol-Myers Squibb détient les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de lirilumab et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR. Cet accord couvre toutes les indications. En vertu de cet accord, Innate Pharma poursuit le développement de lirilumab dans la leucémie aigüe myéloïde (« LAM ») jusqu’à la fin de la Phase II.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour