Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
1.702 € -5.86 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Des commentaires "un peu trop baissiers" sur Lirilumab

mercredi 3 juin 2015 à 13h59

(BFM Bourse) - Après un recul de plus de 8% en trois séances, Innate Pharma bénéficie mercredi d'un relatif regain d'intérêt à la Bourse de Paris. Grimpant de plus de 5% en début d'après-midi (+5,6% à 14,30 euros à 14h00), la société biopharmaceutique a reçu ce matin le soutien de Gilbert Dupont. Pour le broker en effet, "la récente baisse offre une bonne opportunité de se repositionner".

Sous pression ces derniers jours, le titre a pâti d'inquiétudes survenues après qu'Innate Pharma a présenté au congrès de l'Association américaine d'oncologie clinique (ASCO) un poster, intitulé "A phase 1 dose-escalation study of IPH2102 (lirilumab, BMS-986015, LIRI), a fully human anti KIR monoclonal antibody (mAb) in patients with various hematologic or solid malignancies".

Ce poster, qui présente des données issues de la Phase I de l'anticorps monoclonal Lirilumab, a été commenté le 31 mai par le broker américain Morgan Stanley, qui, dans une note sectorielle, a pointé le taux de 97% d'événements indésirables liés au traitement.

Morgan Stanley s'est ainsi déclaré "sceptique" sur la viabilité d'une thérapie en combinaison avec le Lirilumab, provoquant une certaine inquiétude.

Pour rappel, Lirilumab est licencié à la société américaine Bristol-Myers Squibb. En plus de l'essai EffiKIR, dans lequel lirilumab est testé en monothérapie dans la LAM (leucémie aigüe myéloïde), il est également testé par Bristol-Myers Squibb dans des essais cliniques en combinaison avec d'autres agents d'immuno-oncologie dans divers types de tumeurs.

Cependant, dans un nouveau commentaire le 2 juin, Morgan Stanley reconnaît avoir été "un peu trop baissier" sur les données en question.

Le broker, qui n'assure pas la couverture d'Innate Pharma en temps normal, indique avoir "appris depuis" l'existence de l'essai en cours de lirilumab avec l'inhibiteur du point de contrôle immunitaire Opdivo de Bristol-Myers Squibb. Etude pour laquelle "Bristol Myers Squibb a choisi les niveaux de dose les plus élevés pour l’extension de cohorte", note Morgan Stanley.

Le courtier rappelle aussi que le comité de revue des données et de la tolérance (Data and Safety Monitoring Board, « DSMB ») a recommandé fin mars pour la quatrième fois la poursuite de l’étude EffiKIR testant lirilumab en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour