(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, le CM-CIC fait le point sur le titre Ingenico. Le courtier souligne que le plan d'action lancé en septembre 2005 a commencé à porter ses fruits en 2006, avec un redressement de la marge opérationnelle à 6.5%, contre un objectif de 5% et une marge de 1.9% en 2005.
Disposant d'encore plusieurs leviers, le groupe devrait parvenir à dépasser les 9% de marge en 2007, et atteindre les 12% en 2008.
Le courtier souligne que c'est une véritable réorganisation industrielle qui s'opère chez Ingenico, avec une re-conception systématique des produits. Par ailleurs, le groupe entend poursuivre sa croissance externe, notamment grâce à un gearing retombé à 21% à la fin 2006. A ce sujet, le broker souligne que plusieurs acquisitions de petite taille semblent plus probables qu'une grosse opération, plus risquée.
Enfin, le CM-CIC estime que l'exercice 2007 devrait être excellent pour Ingenico, qui devrait afficher une croissance organique au dessus de 10%.
Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 23 euros.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email