Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ING GROEP

INGA - NL0000303600 SRD PEA PEA-PME
10.070 € 0.00 %

Ing groep : Une première tranche versée à l'Etat néerlandais

lundi 26 novembre 2012 à 09h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ING annonce qu'il a versé aujourd'hui une première tranche du montant devant être remboursé à l'Etat néerlandais dans le cadre du nouveau plan de restructuration.

Le groupe, qui prévoit de scinder ses activités d'assurance, a annoncé la semaine dernière un accord avec Bruxelles et les autorités néerlandaises pour échelonner ses remboursements.

ING - qui avait bénéficié en 2008 d'un prêt gouvernemental de 10 milliards d'euros au plus fort de la crise financière - rappelle avoir déjà remboursé 10,2 milliards d'euros, dont 2,4 milliards d'intérêts et de primes.

Les tranches restantes doivent être payées en novembre 2013, mars 2014 et mai 2015.

ING précise que le remboursement effectué aujourd'hui a été financé à partir d'un dividende généré par la filiale bancaire ING Bank pour la maison-mère ING Group.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ING GROEP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour