Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ING GROEP

INGA - NL0000303600 SRD PEA PEA-PME
10.070 € 0.00 %

Ing groep : Cession d'un fonds immobilier au canada

vendredi 27 août 2010 à 08h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ING a annoncé vendredi la cession de sa participation de 50% dans le fonds immobilier canadien Summit dans le cadre de sa stratégie de recentrage.

'Dans la mesure où nous nous concentrons sur l'amélioration de nos performances dans la banque et l'assurance, la gestion du risque et de notre portefeuille d'activités demeure une priorité majeure', explique Jan Hommen, le directeur général d'ING.

'Cette transaction s'inscrit dans le cadre de notre objectif de réduire notre exposition au secteur immobilier', ajoute-t-il.

Le groupe de services financiers précise que l'opération valorise l'intégralité du capital de Summit à quelque deux milliards de dollars canadiens, soit 1,5 milliard d'euros, en incluant le montant de la dette.

A titre d'information, sa participation a été cédée à une joint venture de KingSett Capital et Alberta Investment Management Corporation (AIMCo).

L'opération, qui devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre, n'aura aucun impact sur les résultats ou les ratios financiers d'ING.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ING GROEP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat