(CercleFinance.com) - Index Multimédia dévoile un résultat net de 297000 euros pour son premier semestre 2009/2010, contre une perte de 36,91 millions sur le premier semestre 2008/2009 sous l'effet d'une charge de dépréciation des écarts d'acquisition de 35 millions).
En complément de l'optimisation de ses activités, la réduction significative des coûts indirects et des charges de personnel a permis au résultat opérationnel de redevenir positif à 357000 euros contre une perte de 36,89 millions un an auparavant.
Le chiffre d'affaires s'inscrit, comme prévu, à 21,7 millions d'euros suite au recentrage de son activité sur ses lignes de produits les plus rentables et à l'optimisation de toute la chaîne de valeur clients.
La bonne dynamique de l'activité conjuguée à une gestion rigoureuse de la rentabilité (maîtrise renforcée des dépenses de marketing et des coûts directs), permettent au taux de marge brute de s'améliorer de cinq points, passant ainsi à 49,8% au 31 décembre 2009.
Afin de poursuivre sa réorganisation, le conseil d'administration du 11 décembre 2009 d'Index Multimédia a nommé Fumiaki Yamato en tant que directeur général délégué. Le groupe envisage par ailleurs de nommer prochainement un administrateur indépendant.
Index Multimédia estime qu'il devrait poursuivre l'amélioration de sa rentabilité sur ses lignes de produits, étendre son offre au travers de partenariats ciblés, et accélérer le développement de nouvelles activités: Web communautaire 'Social Networking Services' et nouvelle offre de jeu en ligne. Ces produits devraient contribuer au chiffre d'affaires sur la deuxième partie de l'exercice et produire leurs premiers effets positifs sur l'exercice 2010/2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email