(Cercle Finance) - Index Multimedia a indiqué que son résultat net au titre de l'exercice 2005-2006 sera négatif et devrait être compris entre 0 et -2 millions d'euros, en raison des coûts et provisions liés aux premières mesures de restructuration mises en oeuvre au cours de l'exercice et qui sont de l'ordre de 2 millions d'euros.
La société a également annoncé que la baisse du chiffre d'affaires et la dégradation de la rentabilité observées en fin de troisième trimestre de l'exercice 2005-2006 se sont confirmées au cours des mois d'avril et mai 2006.
Le chiffre d'affaires à périmètre constant du groupe arrêté à fin mai 2006 s'établit à 133,7 millions d'euros, en recul de 1,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Le groupe a également enregistré, au cours de ces deux derniers mois, des pertes d'exploitation (hors WonderPhone TV) d'un montant estimé à 2,9 millions d'euros.
'La baisse de la rentabilité d'exploitation constatée au cours de la dernière période s'explique principalement par les options stratégiques et commerciales initiées ces derniers mois par la précédente direction générale, conjuguées à des conditions de marché tendues', souligne le management, qui ajoute que les efforts conséquents engagés pour restaurer la rentabilité et rationaliser son offre devraient néanmoins être porteurs d'effets positifs à compter de l'exercice 2006/2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email