(CercleFinance.com) - Index Multimedia n'est plus en perte.
Le fournisseur de services mobiles vient en effet de publier un résultat net nul pour son exercice 2009-2010, contre une perte nette de 40,9 millions d'euros un an plus tôt.
Les données sont même plus flatteuses lorsqu'on les retraite des activités abandonnées ou en cours de cession : apparaît alors un bénéfice de 886.000 euros.
Quant à elle, la marge brute s'inscrit à 48,2% (dont 60,6 % pour les activités poursuivies) en progression par rapport à l'exercice 2008/2009 où elle s'établissait à 44 % (dont 61,4 % pour les activités poursuivies).
' Le plan de rationalisation et de réduction des coûts mené par Index Multimédia a permis de réduire significativement les charges de marketing (- 45 %), les frais liés aux partenariats (- 31 %), ainsi que les charges de personnel (- 46 %) ', explique la société.
D'ailleurs, conformément à son plan de marche, le groupe indique avoir finalisé au second semestre la réorganisation de son modèle économique.
Concernant ses perspectives, Index Multimedia explique disposer, avec la montée en puissance de ses nouvelles activités, d'un important gisement de profitabilité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email