(CercleFinance.com) - Index Multimedia procède actuellement aux derniers travaux de pré-clôture des ses comptes au 31 décembre 2008 et estime que, sur la base des informations disponibles, son résultat opérationnel au 31 Décembre 2008 devrait être de l'ordre de - 2 millions d'euros avant audit.
Concernant le volume d'activité, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre (Octobre-Décembre 2008) est estimé à 16,4 millions d'euros avant audit, en recul de 9,1% par rapport au premier trimestre de l'exercice (Juillet-Septembre). Cette diminution a touché principalement les Business Units Grand Public (jeux interactifs en particulier) et Bien Etre (Chat Rencontre Adulte Audio-SMS).
'En ce qui concerne la perte du deuxième trimestre, compte tenu des mesures de réduction de coûts mises en oeuvre, celle-ci devrait se stabiliser au même niveau qu'au cours du premier trimestre et ne devrait pas se dégrader malgré la baisse du chiffre d'affaires.' ajoute la direction.
Compte tenu des résultats estimés du semestre en cours, et des Budgets revus en cours d'analyse pour chacune des Business Units, différentes simulations conduisent avant audit à une dépréciation complémentaire de l'écart d'acquisition sur le semestre d'environ 35 millions d'euros essentiellement sur la Business Unit Bien Etre.
Le montant résiduel de l'écart d'acquisition ex-Wonderphone sera ainsi de l'ordre de 20 millions d'euros. Cette écriture de dépréciation n'a par ailleurs aucun impact sur la situation de trésorerie estimée à +10,7 millions d'euros au 31 décembre 2008.
Sans mesure de restructuration complémentaire, les Budgets anticipés pour l'exercice 2008/2009 feraient ressortir un résultat opérationnel négatif, stable sur le second semestre hors éléments non récurrents par rapport au premier semestre. Dans le même temps, le groupe prévoie de développer de nouveaux produits et services 'qui devraient être disponibles dans les meilleurs délais pour lui permettre d'anticiper une amélioration au cours de l'année à venir.'
Dans ce contexte, Index Multimedia envisage un plan de licenciements pour motif économique. Le comité d'entreprise a ainsi été informé le 23 janvier 2009 du projet de lancement d'un PSE qui devrait concerner 75 personnes.
La nouvelle direction générale de la société vise à redevenir bénéficiaire au cours de l'exercice 2009/2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email