(CercleFinance.com) - Index Multimédia annonce avoir accru ses pertes lors du premier semestre de son exercice 2008/2009, dans un contexte général de 'forte réduction d'activité'.
Le fournisseur de services mobiles accuse un résultat net part du groupe en perte de 36,9 millions d'euros, contre un manque à gagner de 3,8 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
En excluant une dépréciation pour écart d'acquisition, le résultat opérationnel ressort en perte, à hauteur de 1,9 million d'euros, contre 561.000 euros un an plus tôt.
Dans son communiqué, Index Multimédia indique avoir réussi, en dépit d'une baisse du chiffre d'affaires significative, à améliorer sa rentabilité opérationnelle hors éléments exceptionnels au cours du deuxième trimestre, de -1,2 million d'euros au premier trimestre à -0,7 million d'euros au deuxième trimestre.
Son chiffre d'affaires semestriel s'est inscrit en baisse de 27% à 34,4 millions d'euros, un repli que le groupe explique par la baisse de ses activités de bien-être de type communautaire et de type charme, ainsi que par le repli d'activité de ses produits grand public dû à la non reconduction de campagnes de 'call TV'.
Le groupe, qui a mis en place un plan d'action de réduction des coûts de structure depuis le début du deuxième trimestre, dit attendre des impacts significatifs au cours du semestre à venir.
Dans le cadre de sa restructuration, Index Multimédia a engagé courant janvier un plan de sauvegarde de l'emploi qui devrait concerner 75 collaborateurs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INDEX MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email